Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 10:08

Mairie de St Fulgent des Ormes

 

Départ de Marie-Noëlle, la secrétaire de mairie

 

C'est le vendredi 30 décembre 2016 que Marie-Noëlle vint à la mairie pour son dernier jour. A cette occasion Mme le maire avait organisé une petite cérémonie à laquelle elle avait invité les membres du conseil municipal actuel ainsi que ceux du précédent mandat (2008 à 2014).

C'est donc au titre d'ancien maire que je m'y suis rendu. Il était important pour moi de rendre hommage à Marie-Noëlle pour son travail dans notre mairie. A cette occasion j'ai prononcé un petit discours dont je vous livre ici quelques extraits.

Marie-Noëlle a débuté sa carrière dans une autre mairie du canton de façon assez particulière. En effet, afin d'apprendre, elle s'était proposée de travailler bénévolement. Il n'y avait pas forcément besoin de personnel supplémentaire dans cette mairie, mais le maire avait malgré tout accepté. C'était en 2003.

Or il se trouve que la secrétaire de St Fulgent à l'époque nous quittait. Son départ était prévu en juin 2004. Je lançai une publication de poste et je retins donc une des candidates parmi les 5 qui se sont présentées. Cependant, celle-ci ne pouvait prendre son poste qu'en octobre ou novembre 2004. Pour combler ces quelques mois je demandai à Marie-Noëlle de venir faire ce remplacement. Elle figurait parmi les candidates précédentes, mais je ne l'avais pas retenue car elle n'avait que trop peu d'expérience. Cependant elle pouvait convenir pour un remplacement de 4 mois hors période budgétaire.

Or il se trouve que la candidate retenue m'annonce en septembre que finalement elle ne pourra prendre son poste pour des raisons familiales.

Que faire ? Et bien j'ai embauché définitivement Marie-Noëlle malgré son manque d'expérience. En effet, pendant les 3 mois pendant lesquels nous avions travaillé ensemble, j'avais pu mesurer sa forte volonté d'apprendre, de progresser et de résoudre tous les problèmes qui se posaient à elle dans l'exercice de son nouveau métier. Le pari était gagné puisque, dans les années qui ont suivi cette époque, sa compétence a fortement augmenté ; ainsi elle a pu avoir des postes dans d'autres mairies pour compléter ses horaires ; à St Fulgent des Ormes elle ne faisait que 15 heures.

Par ce petit mot, je tiens à la remercier chaleureusement pour ces 12 années de travail accompli avec entrain et dynamisme et sa forte volonté de mener au mieux ses tâches. Merci aussi pour sa gentillesse et son dévouement vis-à-vis du public qui se traduisait notamment, outre son efficacité, par des sourires et des petits mots gentils.

Et maintenant bon vent pour elle dans sa nouvelle mairie.

Laurent Froidevaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil