Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 20:33

C'était la première fois qu'un chantier spécifique en direction des jeunes était organisé.

Il s'est déroulé comme prévu le samedi 23 octobre (voir l'article précédent). Sept jeunes de 7 à 14 ans (Margaux, Kevin, Lucas, Delphine, Tiphaine, Précilia et Eloi) ont donc participé à ce chantier, encadrés par cinq conseillers municipaux (Nicolas, René, Amale, Laurent F et Caroline).

Deux équipes ont été constituées.

La première, qualifiée de "gros bras", s'est attaquée à "raboter" la butte de terre présente à l'emplacement devant recevoir l'abribus. Joyeuse ambiance et bonne efficacité. La zone est maintenant prête pour que l'entreprise de maçonnerie puisse installer la structure qui recevra l'abri.

La deuxième équipe a dû changer d'objectif. En effet le temps pluvieux nous a empêchés de réaliser les zébrures à la peinture jaune sur la chaussée pour matérialiser l'endroit où le bus scolaire doit s'arrêter. L'équipe s'est donc rabattue sur la peinture de poteaux et de bancs publics que nous avons pu ramener dans la salle des fêtes pour les peindre à l'abri. Là aussi, joyeuse ambiance et bonne volonté... et puis, pas trop de peinture sur les habits ni sur le plancher de la salle de fêtes.

 

Un grand merci aux enfants qui ont participé à ce chantier, à leur parents qui les y ont encouragés et aux conseillers municipaux présents. Cela montre, s'il en était besoin, que l'aménagement de notre commune est bien l'affaire de tous. C'est aussi un moyen pour que le bien public soit sauvegardé et défendu par ceux-là même qui ont participé à sa construction. Merci aussi à celle qui a préparé le repas servi à tout le monde à la fin du chantier. La cuisine fut bonne et à la hauteur des appétits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil