Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 09:41
Le comité syndical du Syndicat Intercommunal de Ramassage et de Traitement des ordures Ménagères du Perche Ornais (SIRTOM) s'est réuni le 12 mars 2010 à 17h30 pour, entre autres choses, voter le budget.

Sur les 192 délégués représentant 96 communes, seuls 87 étaient présents. Le quorum n'étant pas atteint, l'assemblée n'a pu délibérer, et une autre réunion devra être organisée dans les jours qui viennent.

En termes de coût, cela donne :

Je rappelle que chaque délégué reçoit une convocation au bas de laquelle figure le texte suivant :

"En cas d'empêchement merci de contacter votre suppléant :"

suivi du nom de chacun des suppléants écrit à la main (sur les 192 convocations) par les secrétaires du SIRTOM.

De plus, une feuille de procuration est jointe à la fin de la liasse des documents nécessaires à la réunion, permettant de transmettre un "pouvoir" à un autre délégué.

Désintérêt pour la chose publique, ou quoi ?

Il est vrai que la représentation des communes et des communautés de communes au comité syndical est lourde ; 192 délégués cela fait beaucoup ! Je travaille personnellement avec un petit groupe de délégués et avec le président à faire évoluer ce type de représentation.

En attendant, merci aux délégués qui participent aux assemblées et merci à ceux qui transmettent leur pouvoir lorsqu'ils ne peuvent venir.

Pour mémoire, les dépenses en 2009 du SIRTOM se sont montées à 3.057.022,06 €. C'est nous tous, les habitants du Perche ornais, qui avons déboursé cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Syndicat des ordures ménagères
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil