Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 09:30
Pose des plaques de rues
 

C'est désormais chose faite, les deux modestes rues de notre bourg ont été baptisées : "rue des Tisserands" et "rue des Collines du Perche". Il y avait longtemps que c'était en gestation. Cela a permis de numéroter les maisons. Ainsi la distribution du courrier, les livraisons, etc vont pouvoir être grandement facilitées.


DSC00388.jpg      DSC00382.jpg


Pourquoi "rue des Tisserands" et "rue des collines du Perche" ? Voici les considérations qui nous ont conduit à ces choix.


DSC00381.jpgLa commune de St Fulgent était grosse productrice de chanvre et une des dernières à le cultiver avec Chemilli. Le chanvre était tout naturellement la matière première des tisserands.

Ainsi, nombre d'entre eux se sont installés dans le bourg. La monographie de St Fulgent (les cahiers percherons N° 77) fait état d'un nombre de tisserands variant de 5 à 11 entre les années 1794 et 1815. Quelques actuelles maisons ont été identifiées comme étant des maisons de tisserands installés dans les sous-sols (en général à demi enterrés). Ce nom constitue donc un rappel de l'histoire de notre village ; il fait partie de sa mémoire.

Pour la route du cimetière, le débat a été plus long. Finalement nous nous sommes arrêtés sur la "rue des Collines du Perche". En effet cette route mène directement à la chaîne de collines qui bordent le Perche dans sa partie OUEST.

Les plaques de rues et les numéros des maisons ont été mis en place pour une bonne partie par une équipe de bénévoles le samedi 20 février 2010. Quelques habitants ont posés eux-mêmes leur propres numéros.

 


L'adresse de la mairie est donc désormais :

Mairie

 

25, rue des Tisserands

61130 St Fulgent des ormes

DSC00379.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil