Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 20:28

  Location des toilettes sèches

Elles ont été construites pour le comice cantonal lors de plusieurs chantiers communaux en 2005 pour à la fois éviter la location, assez chère de toilettes à eau et aussi pour sensibiliser le public à ce type de toilette. Toilettes sèches-copie-1En effet les toilettes sèches ne consomme pas d'eau (dans nos maisons, les toilettes à chasse d'eau représentent au moins 25% de nos dépenses en eau) ; avec les copeaux qu'on y met à chaque usage elles ne sentent pas et génèrent du compost, bien utile pour les jardins.

Certains particuliers en installent dans leur maison pour un usage permanent, et d'autres dans leur jardin.

La mise en service de ces toilettes lors du comice cantonal de St Fulgent en 2005 a permis à de nombreuses personnes de découvrir ce concept, à commencer par le président du conseil général de l'époque. Par la suite d'autres associations et collectivités du secteur en ont construite. Il est vrai que leur usage lors des manifestations publiques a montré leur gros avantage en terme de propreté.

Depuis 2005 la commune loue ses toilettes sèches à des assocaitions, des organisme divers ou à des particuliers pour des fêtes. Voir les conditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil