Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:55

SPANC Assainissement individuel : la facture
 
Le SPANC (service public d'assainissement non collectif) piloté par notre CDC a rendu son bilan. Chacun d'entre nous (sauf les habitants du bourg, car non concernés) a reçu le diagnostic personnel de nos installations ainsi que la facture : 70€.
 
Sur les 63 installations contrôlées, seules 4 installations sont conformes et acceptées sans réserves.
Les installations conformes seront contrôlées tous les 10ans.
Les installations acceptées avec réserve seront contrôlées au bout de 6 ans, puis, si elle sont devenus conformes, ensuite tous les 10 ans.
Les installations non conformes seront contrôlées au bout de 4 ans, puis, si elle sont devenus conformes, ensuite tous les 10 ans.
 
Donc, beaucoup d'installations sont à refaire ou à faire d'ici quatre ans. La première chose à mettre en oeuvre est de consulter un bureau d'étude de votre choix qui vous indiquera notamment la bonne filière à utiliser. La mairie peut vous indiquer une liste non exhaustives de bureaux d'étude et les démarches obligatoires à effectuer.
Il convient de ne pas se précipiter et à mettre à profit ce délai pour étudier la meilleure filière à choisir, et éventuellement à se mettre à plusieurs pour passer des commandes groupées à un même fournisseur pour un meilleur prix.
La mairie est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Eau et assainissement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil