Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Rappel de sécurité

Un gazoduc traverse notre commune. Il a été construit en 2004. D'un diamètre de 500 mm, il véhicule du gaz à une pression 80 fois supérieure à la pression atmosphérique.

 

En cas d'accident, quel est le risque ? Par exemple l'accrochage par une pelleteuse et percement d'un trou de 10 x 10 cm, qui générerait une fuite verticale. Si le gaz s'enflamme, il carbonise en quelques minutes tout être humain situé à 40 mètres de la fuite. La fuite est génératrice d'un bruit extrêmement important ; il est de ce fait un indicateur précieux. Dans ce cas, fuyez à au moins 250 mètres et donnez l'alarme au N° vert : 0800 00 11 12. Fort heureusement, les accidents de ce type sont extrêmement rares.

La canalisation passe à moins de 200 mètres des lieux-dits suivants :

Le Clos, La Croix des Batailles, La Petite Croix, La Grande Croix, La Butte Salmon. La carte précise est disponible en Mairie.

 

Par mesure de sécurité, tout projet de travaux dans la zone d'environ 200 mètres de part et d'autre de la canalisation doit faire l'objet d'une demande de renseignement ou d'une Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) en s'adressant à :

 

GRT gaz

Agence Ile de France Nord

2, rue Pierre Timbaud

92238 Gennevilliers Cedex

tel 01 40 85 20 77 fax 01 40 85 20 78

 

Vous pouvez également vous renseigner à la Mairie de St Fulgent des Ormes. Le dossier d'information du GRT gaz est à disposition pour consultation.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil