Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:06

Selon la tradition à St Fulgent des Ormes, le repas des aînés s'est déroulé le jeudi 11 novembre. Cet année il a été organisé à l'extérieur de la commune. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 28 personnes au restaurant de la Paix à Bellême. Menu excellent selon de ce que j'ai pu entendre des uns et des autres, et service efficace. Longue table pas trop large de telle sorte que l'on pouvait discuter aussi bien avec nos voisins à droite et à gauche ainsi qu'avec les personnes de l'autre côté de la table.

DSC01003.jpgMalgré la petitesse de notre village, il y a des personnes qui ne se connaissent pas et ce fut pour certains et certaines de faire connaissance et de s'apprécier. La doyenne de l'assemblée reçu une composition florale et le doyen un DVD.

 

Et Puis il y a eu la visite de la mairie de Bellême. DSC01014

M. Eric Yvard, historien du patrimoine nous a accueilli à la mairie et nous a brossé l'histoire de la ville de Bellême et des environs de manière imagée, vivante et en faisant parfois référence à des éléments éveillant de vieux souvenirs de certains habitants de St Fulgent. Par exemple en évoquant la culture du chanvre et les nombreux tisserands présents dans notre village au cours des siècles passés. Photos aériennes, vieux plans cadastraux nous ont permis de lire l'histoire architecturale de la ville. Ci-dessous une sculpture décorant une porte montrant les principaux outils de l'agriculture dans notre région.

DSC01020

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil