Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:10

Les 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT pourront être reçues sur nos téléviseurs à partir du 26 mars prochain pour les habitants de St Fulgent des Ormes. Pour Bellême ce sera le 11 juin. En effet nous dépendons pour la plupart de l'émetteur de Mayet dans la Sarthe.

 

L’Agence nationale des fréquences communique à l'attention du public des informations sur l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT et ses conséquences sur la réception des chaînes existantes.
 Les voici :


"Que va-t-il se passer le 26 mars prochain?
Le 26 mars prochain s’ouvrira la deuxième phase de déploiement, qui concernera la Bretagne, les Pays-de-la-Loire (sauf la Mayenne), les départements de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ainsi que la partie Nord – Ouest du département des Deux-Sèvres et St Fulgent des Ormes.
Si vous résidez dans ces zones et que vous recevez la télévision par une antenne râteau, vous pourrez ainsi accéder aux 6 nouvelles chaînes gratuites dès le 26 mars prochain.  Il est important de noter que seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel compatible avec la Haute Définition (Téléviseur TNT HD et/ou adaptateur TNT HD) pourront recevoir les 6
nouvelles chaînes.
Par ailleurs, tous les téléspectateurs seront informés de ces changements par la diffusion de bandeaux déroulants sur l’ensemble des chaînes nationales gratuites de la TNT quelques jours avant le 26 mars.

Que faut-il faire ?
Les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes sur leur téléviseur TNT ou sur leur adaptateur TNT, à l’aide de leur télécommande, pour continuer à recevoir l’ensemble des chaînes actuelles de la TNT et pour recevoir les 6 nouvelles chaînes s’ils sont équipés en HD. 
 
Si vous n’effectuez pas cette manipulation, vous risquez de ne plus recevoir certaines chaînes de la TNT. 
 
Que faire en cas de perte durable de réception de la  télévision ?
En raison des modifications techniques opérées sur les émetteurs de télévision, il est possible que certains téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau doivent adapter leur matériel, soit en réorientant leur antenne, soit en passant à un mode de réception alternatif (Satellite, Adsl, fibre optique ou câble).
 
Des aides financières sont prévues et attribuées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) :
 
Réorientation de l’antenne vers un autre émetteur : Aide d’un montant maximal de 120€ TTC
 
Passage à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (Satellite, ADSL, fibre optique, câble) : Aide d’un montant maximal de 250 euros TTC
 
Les résidences principales et secondaires sont éligibles, en habitat individuel ou collectif.
 
Comment s’informer ? 
Pour tout savoir sur l’opération et les démarches à suivre en cas de difficulté à capter les chaînes après le 26 mars, contactez l’ANFR : 
Par téléphone : au 0970 818 818
Du lundi au vendredi de 8h à 19h (Prix d’un appel local) 
Sur internet : www.recevoirlatnt.fr "

 

La télévision, ce pourrait être comme l'alcool : à consommer avec modération ! (NDRL)

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil