Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 18:28

Le dimanche 21 octobre à 11h aura lieu la cérémonie de remise, à titre posthume, de la plus haute distinction de l'état d'Israël à Juliette et Albert Chaussée pour avoir sauvé une petite fille juive pendant la guerre de 39/45. Le diplôme et la médaille seront remis aux descendants par un e de l'ambassade d'Israël.

 

Cette cérémonie fait partie de notre devoir de mémoire. Elle met en valeur et honore les comportements admirables d'hommes et de femmes afin qu'ils puissent être des modèles pour les générations.

Cette cérémonie nous rappelle également que les germes des comportements barbares sont toujours présents de nos jours et qu'il convient de les combattre.

 

La cérémonie est conjointement organisée par la comité français Yad Vashem et la mairie de St Fulgent des Ormes.

 

Des représentants de l'Etat seront présents : M. le Préfet et M. le Sous-préfet. Seront également présents des élus : députée sénatrice, conseiller général et des maires du canton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Froidevaux - dans Vie communale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Laurent Froidevaux
  • : Ce blog est destiné à l'information des habitants de la commune de St Fulgent des Ormes et à tous ceux qui s'intéressent à notre village. Il traite de sujets politiques, écologiques, énergétiques, etc.
  • Contact

Profil